marche des libertés

NOTRE PAYS VIT UN MOMENT PARTICULIÈREMENT DANGEREUX

Exploitant les peurs qu’a aggravées l’épidémie de Covid-19, les replis que provoquent les licenciements et la précarité, les divisions d’une société que ravagent les reculs de la République et la casse des services publics, l’insécurité qui mine le vivre-ensemble et le terrorisme islamiste qui endeuille régulièrement la nation, le pouvoir macronien et la droite se livrent une surenchère calamiteuse avec l’extrême droite. Ils nourrissent les divisions de la société française en remettant en cause les libertés publiques, en concentrant toujours plus les pouvoirs institutionnels et économiques, en criminalisant les militant·e·s syndicaux et associatifs et en alimentant les assignations identitaires qui favorisent le racisme et l’antisémitisme, la stigmatisation de secteurs entiers de la population en raison de leurs origines, religions, de leur genre ou de leur orientation sexuelle. (lire l'appel du PCF) (tract national PCF)

Le PCF appelle nos concitoyens, ses adhérents et sympathisants a participé aux marches du 12 juin pour défendre nos libertés, nos droits et pour une République sociale et démocratique.

Dans notre département, une initiative est prévue samedi 12 juin à Mâcon, Esplanade Lamartine 15 heures